Professionnel, devenez membre de notre réseau Espace Pro

Devis 31 vous aide à trouver le BON ARTISAN pour vos travaux,

Service gratuit et rapide

Comparez les devis
des chauffagistes

Pompe à chaleur Toulouse

Vous envisagez d'installer une pompe à chaleur chez vous ? Vous faites bien !

Car, la pompe à chaleur fonctionne à l'électricité par un principe tellement économique qu'il compense le coût élevé de cette énergie. A tel point, que le chauffage par PAC peut être 70 % moins cher que le chauffage électrique.

Elle se compose de 3 éléments :
- Une unité extérieure qui va pomper les calories de l'air (même si l'air est froid, il contient des calories, il suffit de les extraire et de les concentrer),
- Une (ou des) unité intérieure pour restituer les calories au bon endroit,
- Une liaison entre l'appareil intérieur et extérieur : c'est un simple tuyau rempli de fluide frigorigène circulant entre eux grâce à la pompe. A l'extérieur le fluide est chauffé par les calories de l'air, il s'évapore, à l'intérieur il se refroidit en perdant ses calories, donc il chauffe l'air, il se condense. Il repart alors vers l'évaporateur extérieur pour revenir vers le condenseur intérieur, le cycle peut continuer. Si on l'inverse, il refroidira l'intérieur (climatisation) et on parlera alors de chauffage réversible.

La pompe à chaleur est plus chère à installer qu'une chaudière. Mais, elle intègre toute la régulation (comparativement aux robinets thermostatiques et régulation centralisée par thermostat du chauffage à eau chaude). Cela étant, le surcoût est vite amorti comme le prouvera sans discussion une étude thermique.

Le COP d'une pompe à chaleur, c'est le coefficient de performance. C'est le rendement, c'est-à-dire la quantité de chaleur produite rapportée à la quantité de chaleur achetée.

Il est couramment de 3. Comparé aux chauffages par chaudières, qui sont entre 0.3 et 0.5, il y a un rapport de 6 à 10. Ce qui explique pourquoi le chauffage par pompe à chaleur est si économique.

Son confort est probablement légèrement inférieur à celui des radiateurs à eau chaude. Ce sont des convecteurs, placés généralement au-dessus des fenêtres qui font circuler de l'air chauffé.

Pour obtenir rapidement des devis ciblés de chauffagistes à Toulouse, spécialisés en pompe à chaleur, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-joint. Grâce à ce lien, nous vous ferons envoyer 4 devis. Ils sont bien sûr gratuits et vous donnerez suite, ou pas, à l'un d'entre eux en fonction de votre seule décision. Alors n'hésitez pas.