Professionnel, devenez membre de notre réseau Espace Pro

Devis 31 vous aide à trouver le BON ARTISAN pour vos travaux,

Service gratuit et rapide

Comparez les devis
des chauffagistes

Chauffage électrique à Toulouse

Votre chauffage électrique à Toulouse (ou ses environs) vous pose un problème ?

C'est vrai que, de nos jours, se chauffer à l'électricité à Toulouse est un peu anachronique, car c'est un type de chauffage qui a des inconvénients notoires :

Le confort n'est pas très bon : la chaleur est mal répartie, le radiateur chauffe par intermittences émettant des vagues de chaleur, la sensation de chaud froid est forte, la convection entraîne l'air chaud au plafond, il faut surchauffer à hauteur d'homme (30 % de surconsommation environ), les parois et les objets sont froids, non réchauffés par l'air du convecteur,

Il n'est pas très sain : la convection de l'air brasse les poussières (allergies…), et peut même les bruler (odeurs), il dessèche l'air ambiant,

Il est coûteux et le sera de plus en plus : l'énergie électrique est relativement bon marché en France, grâce au nucléaire, mais il est convenu qu'elle doit rattraper les prix européens : un doublement est prévu à plus ou moins longue échéance.

Mais, d'un autre côté, on n'a pas forcément les moyens financiers de renouveler complètement son type de chauffage et de passer, par exemple, à un chauffage électrique par pompe à chaleur ou par une climatisation réversible.

Il reste quand même possible d'améliorer son chauffage électrique par radiateurs. A moindre coût, car il n'est souvent pas nécessaire de refaire la décoration, ou de tirer des tuyaux. Les radiateurs électriques modernes ont fait de gros progrès comparés aux antiques convecteurs électriques : ils peuvent être régulés en température (jour / nuit, semaine / week-end), en fonction des présences ou des absences, pièce par pièce ou de façon centralisée, leur inertie thermique est mieux dosée pour être plus agréable (moins de vagues de chaleur), le rayonnement et la convection sont mieux proportionnés. Sans compter l'esthétique qui, elle aussi, a fait de gros progrès.

Bref, pour trouver rapidement un bon installateur de chauffage électrique à Toulouse, inutile de chercher midi à quatorze heures ! Un clic sur le lien ci-contre, et hop ! 4 devis gratuits vous sont adressés. Il vous suffit alors, en toute indépendance, de donner suite. Ou pas !