Professionnel, devenez membre de notre réseau Espace Pro

Devis 31 vous aide à trouver le BON ARTISAN pour vos travaux,

Service gratuit et rapide

Comparez les devis
des charpentiers

Couvreur zingueur à Toulouse

Que ce soit pour un dépannage, une tempête de vent a par exemple soulevé et détruit une partie de votre toit, ou pour réaliser une couverture totale, les entreprises de couverture de Toulouse font les deux.

S'il s'agit, par contre, de réaliser un toit, vous avez quelques questions à vous poser préalablement. Bien sûr, l'artisan, ou le charpentier couvreur de Toulouse que vous aurez retenu pourra vous conseiller. A condition qu'il soit compétent pour les choix techniques que vous retenez, et non qu'il vous impose ceux qu'il maîtrise. Et donc, pour choisir cet artisan couvreur, vous devez d'abord savoir à peu près ce que vous allez faire.

Un toit en tuile ?
C'est une bonne solution : elle résiste aux vents parce qu'elle est lourde (en terre cuite ou en béton, le poids au m² est voisin), elle est imperméable et imputrescible.

En terre cuite, elle résiste bien au gel, encore mieux si elle est en béton, elle est imputrescible et a une durée de vie de l'ordre de 50 ans.

Mais, en terre cuite, elle résiste mal aux chocs et aux poids (mais moins que certains autres matériaux). Et elle n'est pas réparable : en cas de bris il faut la changer.

Votre toiture se verra de l'extérieur, elle sera un élément important de l'aspect de la maison. Les tuiles (béton ou terre cuite) sont disponibles en plusieurs couleurs et formats et permettent ainsi une multitude de solution. Se renseigner toutefois à la mairie car toutes les solutions ne sont pas systématiquement autorisées localement. Votre charpentier couvreur à Toulouse pourra évidement vous indiquer ce qui est, ou n'est pas, autorisé.

Un toit en tuile canal ?
C'est la tuile historique, demi ronde, creuse, méditerranéenne voire romaine. Elle est facile à poser, elle ne s'accommode pas de pentes fortes, mais résiste peu à la neige (elle s'infiltre ou remonte par capillarité) et à la pluie sous fort vent (elle passe entre les tuiles et remonte).

Pour compenser ces inconvénients, elle est alors doublée par un film plastique (étanche pour protéger la charpente et l'isolant mais respirant pour permettre à la maison d'évacuer son humidité intérieure) ou un enduit de bitume en sous face.
C'est la solution locale souvent retenue à Toulouse et dans la région.

Un toit végétalisé ?
C'est de la terre plus une couche végétale naturelle qui se posent sur des toitures peu en pente (voire toitures terrasses).

La toiture végétalisée est naturelle et esthétique. Elle est souvent retenue comme toiture des maisons contemporaines. Et surtout, elle est écologique : elle filtre les apports d'eau et évite leur rejet massif dans les égouts.

Un toit en zinc ?
Naturel et quasiment 100 % recyclable, le zinc a des atouts nombreux : il est léger, il s'adapte à toutes les structures et toutes les formes, il est facile à travailler (en exigeant toutefois un couvreur-zingueur), et, au final, il est économique. Il résiste bien au temps : une patine se forme sur sa surface, de sorte qu'elle protège le zinc lui-même.

Un toit solaire ?
Avec des capteurs solaires pour produire de l'eau chaude sanitaire, ou des capteurs photovoltaïques pour produire de l'électricité, ou des panneaux thermiques et photovoltaïques qui produisent à la fois de la chaleur et de l'électricité, ou des tuiles photovoltaïques qui produisent de l'électricité.

Les solutions thermiques sont efficaces et rentables quasiment partout en France, tandis que les solutions photovoltaïques sont particulièrement rentables dans le sud, et surtout à Toulouse

Mais dans toutes les solutions solaires, l'investissement est élevé : 10 à 20 fois le budget d'un toit en autres matériaux, (mais uniquement les pans du toit exposés au sud sont concernés), l'esthétique est faible (moins pour la tuile solaire) car les panneaux sont disgracieux, même si des progrès ont été accomplis, l'écologie n'est pas aussi favorable qu'on peut le croire : la durée de vie est plus faible, (25 ans ?), les matériaux pour les fabriquer sont rares, la production vient d'Asie, Chine principalement (transport), le recyclage demande de la technologie pour être efficace.

On le voit, les options techniques pour la couverture de votre toit à Toulouse sont très nombreuses.

Une fois que vous aurez retenu les 2 à 3 pistes principales, il vous reste à trouver l'artisan couvreur zingueur de Toulouse le plus compétent, le moins cher etc… Ce n'est pas la tâche la plus difficile. Car, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-contre, grâce auquel nous pourrons vous faire parvenir 4 devis d'entreprises spécialisées. 4 devis gratuits, cela va de soi.

Ces devis en mains, vous pourrez obtenir des précisions des artisans ou entreprises de couverture et de zinguerie sélectionnées à Toulouse, vous pourrez discuter les prestations et les prix, car vous n'êtes pas engagés à quoi que ce soit : ces devis vous sont fournis gratuitement.

Alors n'hésitez pas, cliquez sur le lien ci-contre.